AVOCAT VICTIMES AGRESSION

avocat victimes agression marseille

La victime d’une agression a droit à la juste indemnisation du préjudice.

Il vous faut savoir que, le plus souvent, l’indemnisation d’une victime d’agression sera obtenue au terme d’une procédure judiciaire complexe. Au cours de celle ci, il est recommandé d’être assisté par un avocat spécialisé.

Avocat préjudice corporel Marseille

Quel est le rôle de Maître Seroussi avocat de Marseille ?

Notre cabinet d’avocat intervenant spécifiquement dans l’aide aux victimes. Nous avons pour mission de vous épauler et vous guider dans les différentes étapes de la procédure judiciaire.

Pour cette raison, on ne saurait trop insister sur la nécessité pour une victime d’agression de consulter dès que possible un avocat. Cela sans attendre de recevoir une convocation devant le Tribunal.

Si une procédure pénale est engagée contre votre agresseur: Votre avocat aura accès au dossier à l’issue de l’enquête et pendant toute la procédure d’Instruction.

Il vous assistera ensuite lors du procès afin de réclamer la condamnation de l’agresseur et chiffrer vos demandes d’indemnisation.

Les procédures d’indemnisation de votre préjudice – Avocat victimes agression

LA PROCÉDURE PÉNALE :

Si la Police identifie l’auteur de l’agression, il sera poursuivi devant un Tribunal pour être jugé. Selon la gravité des faits dont il est coupable, il s’agira du Tribunal de Police, du Tribunal Correctionnel, ou de la Cour d’Assises.

Vous serez informé de la date à laquelle l’affaire sera évoquée devant le Tribunal par la délivrance d’un « avis à victime » remis par Huissier de Justice.

Avec l’aide de votre avocat, vous pourrez alors vous constituer partie civile. Vous deviendrez ainsi une véritable partie au procès de votre agresseur.

Vous pourrez à cette occasion réclamer la réparation du préjudice que vous avez subi dont l’étendue sera déterminée par un Médecin-Expert désigné par le Tribunal.

Si votre plainte est classée sans suite, vous gardez la possibilité de poursuivre l’agresseur devant le Tribunal Correctionnel par voie de citation directe. Il s’agit d’une procédure complexe pour laquelle l’assistance d’un Avocat est cruciale.

Vous pourrez à cette occasion réclamer la réparation du préjudice subi. Son étendue sera déterminée par un Médecin-Expert désigné par le Tribunal, puis chiffrée par notre Cabinet sur la base de la nomenclature DINTILHAC.

Pour en savoir plus suivez nous sur notre Blog ou contactez directement votre avocat victimes agression sur marseille!!

A voir ensuite