Avocat erreur médicale à Marseille

avocat erreur medicale

Nous pouvons tous un jour ou l’autre être victime d’une erreur médicale lors d’une hospitalisation. Sachez que dans une telle situation, des moyens de recours existent. Vous pouvez obtenir une indemnisation. Votre avocat Marseille, le cabinet Seroussi, vous accompagne dans vos démarches.

Victime d’une erreur médicale ? Que faire ?

Effectivement, nous ne connaissons pas tous l’existence de notre dossier médical. Le premier réflexe à avoir en cas d’accident médical est de demander qu’il nous soit remis. En effet, la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades prévoit que tout patient puisse directement, ou par le biais d’un praticien, demander à avoir accès à son dossier. Chaque praticien dispose d’un dossier médical pour le patient concerné. Il contient des résultats d’examen, des comptes rendus de consultation ou encore d’hospitalisation.

En cas de refus de la part du médecin, de l’hôpital ou de la clinique: Il sera judicieux de consulter votre avocat erreur médicale marseille, Maître Hervé Seroussi, afin qu’il vous épaule dans la saisie des voies de recours.

Importance de  votre avocat en droit médical

L’avocat en droit médical peut s’avérer un allié important dès lors que vous formulez votre demande de remise de dossier médical. Néanmoins, si vous n’essuyez pas de refus, c’est uniquement lorsque que votre dossier sera en votre possession qu’il sera judicieux de consulter un avocat. Ce dernier pourra alors analyser votre situation afin de définir l’action la plus pertinente à engager.

Avocat erreur médicale à Marseille

En cas d’infection nosocomiale ou d’accident médical, il peut être envisagé de saisir l’ordre des médecins, les commissions régionales de conciliation et d’indemnisation (CRCI), les juridictions civiles ou encore les juridictions judiciaires.

Maître Seroussi, votre avocat à Marseille, se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

A voir ensuite