Accident de la vie suite – avocat marseille

accident de la vie

Deuxième étape de la procédure: Faire évaluer vos préjudices

Une fois reconnue la responsabilité du tiers, la procédure d’indemnisation passera indiscutablement par une expertise visant à déterminer votre préjudice.

C’est un expert médical qui va évaluer l’importance de vos préjudices en cas de blessures causées par l’accident. Cette opération d’expertise médicale est donc d’une importance cruciale pour votre indemnisation.

Accident de la vie suite

S’agissant de l’expertise, vous pourrez :

  • Accepter l’expert désigné par l’assureur du responsable. Cette solution n’est acceptable qu’en cas de blessures légères.
  • Faire organiser par votre avocat une expertise contradictoire entre le médecin désigné par l’assureur et le médecin choisi par votre avocat.
  • Faire désigner par le tribunal un expert indépendant et vous y rendre accompagné du médecin conseil recommandé par votre avocat.

Une fois le rapport rendu, il vous faudra le lire avec attention. Ce document sera en effet, sous réserve que votre droit à indemnisation ait été préalablement établi, la pièce maîtresse de la procédure en indemnisation. Votre avocat pourra vous aider à mieux comprendre les termes souvent barbares du rapport d’expertise (Déficit Fonctionnel Temporaire, Déficit Fonctionnel Permanent, Souffrances endurées, Incidence professionnelle, Aide par Tierce personne…)

Pour cet accident de la vie suite, sur la base de ce rapport et dans l’attente de votre consolidation, il vous sera également possible de solliciter le versement de provisions à l’amiable auprès de l’assureur du tiers ou devant le Tribunal.

Une fois consolidé, vous pourrez solliciter l’indemnisation définitive et globale de vos préjudices phase appelée aussi liquidation des préjudices.

La stratégie procédurale est d’importance : le cabinet de Maître Hervé Seroussi, avocat Marseille peut vous aider à faire le point sur votre dossier et vous aider à vous orienter vers la voie d’action la plus adaptée.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter notre cabinet d’avocat afin que nous fassions ensemble le point sur votre situation.

A voir ensuite